SiteAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» re
Mer 28 Jan - 16:19 par Loupbrave

» Hellow vous !
Mer 14 Jan - 13:38 par Loupbrave

» Ta trop joué a wow quand ...
Mer 26 Nov - 19:59 par logri

» Malya [Paladin Prot]
Mar 7 Oct - 23:17 par Queen

» Candidature Hpal/Rogue sub
Sam 6 Sep - 16:36 par Queen

» ah que coucou les copains !
Lun 1 Sep - 8:02 par logri

» j'éspère que vous n'etes pas mort! efin pas trop ;)
Mer 30 Juil - 18:27 par Loupbrave

» Petit coucou :)
Ven 18 Juil - 1:20 par Reyex

» Officiel trop chere ? C'i pi chèr viens mon ami
Mar 1 Juil - 21:42 par Queen

» [Abandon][offi] Candidature Nerïce
Mer 28 Mai - 17:59 par Queen

Partagez | 

[PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration

AuteurMessage
Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 12:40

Bonjour, bonsoir à tous,

Avant de commencer, il y a plusieurs choses que je me dois de vous dire afin de clarifier la situation sur mon personnage actuel:

-Tout d'abord, je suis côté horde. Le PvE HL étant quelque peu négligé dans cette faction (du moins selon moi), j'ai décidé de voir comment cela se passait du côté allianceux, raison pour laquelle je poste une candidature chez vous. Vous comprendrez que je préfère attendre de voir comment se passe ma candidature chez vous avant d'utiliser 5 crédits pour changer de faction;

-en fait, il n'y avait que cela à souligner, passons donc aux choses sérieuses; Smile

IRL: Qui est Thorgen?

Thorgen, c'est un brave petit Belge de 20 ans, se prénommant Jean-Sébastien ( JS pour plus de facilité  Smile )et actuellement étudiant en ingénieur industriel à Liège. Mais même si je poursuis des études dans la cité ardente, je suis d'origine Gembloutoise, un petit bourg non loin de Namur, ville où je suis né. Je ne pratique aucun sports en club, je me contente d'aller courir régulièrement, pour que les tonnes de friandises que j'ingurgite devant les épisodes d'"How I met" ne me boudine pas trop. Je passe beaucoup de temps avec mes amis le week-end, ce qui colle bien avec votre planning de raid. Je suis disponible du dimanche soir jusqu'au jeudi soir en permanence, sauf dans de "rares" cas où je m'autorise une petite sortie estudiantine, durant laquelle nous...heu...jouons au monopoly... Wink. Je possède mumble et TS, sur lesquelles j'aime passer du temps à écouter mes compagnons de guilde papoter de tout et de rien. Il est à noter que j'ai fait un petit séjour sur serveur officiels pendant un an, où je jouais là aussi un chaman amélioration. Mais ayant débarqué juste avant le passage à la 4.2, les raids disponible actuellement sur le serveur ne me sont pas vraiment familiers, même si j'ai pu les faire une ou deux fois avec ma guilde.

J'arrête le blabla IRL, je répondrai avec plaisir à toutes autres questions, en conservant un minimum d'intimité tout de même Smile

ha et tant que j'y suis: "Esprit Carpe Noctem j'adhère!"

In Game:

En jeu, je joue un chaman amélioration (je le re-précise pour ceux qui ont du mal à suivre Smile) Tauren, que je changerai en petite Draeneï, pour profiter du +1% de toucher, et ainsi réduire mon cap toucher des sorts à 1640. Pour vous prouver mon expérience de jeu avec cette classe, je vais vous faire un rapide résumé de ce qui est bon à savoir sur le chaman amélioration (bien que n'importe qui pourrait faire un simple copier/coller d'un des nombreux guides présent sur internet. J'en appelle à votre bonne volonté pour croire que je n'ai pas ce genre de guide sous les noenoeils pendant que je rédige ceci):

Cap toucher: 1742 (1640 pour les Draeneï) il y a un hard cap pour les coups blancs, mais il est moins rentable d'aller le chercher, et plus interessant de se focaliser sur d'autres statistiqus importantes du chaman, dans cet ordre: toucher - expertise - agilité - maîtrise - coup critique - toucher (hard cap) = hâte - force - ...

Cap expertise: 541 (plus ne sert strictement à rien, voilà pourquoi il faudra parfois se casser la tête sur la retouche pour éviter d'avoir parfois trop d'expertise)

Cap agilité: pas de cap voyons! Plus on en a mieux c'est, après ces premiers caps atteints, c'est la statistique à privilégier, avec la maîtrise, qui se place juste derrière, mais qui reste une statistique très importante chez le chaman amélioration, puisqu'elle augmente les dégâts de nature, de feu, et de givre du chaman (en gros presque tout les dégâts du chaman Smile)

Point important sur la hâte: La hâte est devenue une des stats les plus inintéressantes chez le chaman amélioration, puisque contrairement à wotlk, elle n'influe plus sur la regen mana (je défie d'ailleurs un chaman amélio de se retrouver oom sous cataclysm Smile)
Cette stat se place donc sur le même pied d'égalité que le hard cap toucher, et servira uniquement à la retouche.

Cap Critique: J'ai pu lire qu'il y avait un cap critique à atteindre. En fait fait c'est plus une formule que j'ai pu voir sur les forums officiels tandis que je recherchais à optimiser mon pitit chaman: critcap = 100 - [%dodge=0 si cap expertise + %miss + 24 )]. néanmoins cette formule ne me semble pas être correct. Si on l'utilise avec mes stats actuels (et je suis capé toucher et expertise) cela voudrait dire que je dois avoir près de 60% de critiques unbuff... Ou je fais mal les choses, ou il  y a un souci dans la formule, mais toujours est-il que je pense que 30% de critique unbuff est suffisant (j'en suis à 22% et ce n'est en revanche pas assez)

Je pense avoir tout dit pour les statistiques du chamélio, voici pour le "cycle" dps (en réalité, les priorités des techniques à effectuer en fonction de leur disponibilité):

totem incendiaire;
fouet de lave;
horion de flamme;
éclair du maelström;
déchaînement des éléments;
frappe tempête;
horion de terre;
refresh totem;

Remarques:

- Il est à noter que même si c'est actuellement bugué, il est impératif d'avoir le débuff de frappe tempête sur la cible pour bénéficier des 25% de CC supplémentaires pour tout sort de nature avant de lancer un éclair, ou un horion de terre.

- Il est aussi préferable de poser son horion de flamme après un déchaînement des éléments, pour profiter du bonus aux dégâts de feu apportés par cette technique grâce à l'enchantement arme langue de feu présent en main gauche (cependant, c'est actuellement bug)

- Il n'est pas obligatoire d'attendre d'être à 5 stacks d'armes du Maelström pour lancer un éclair. A partir de 3 stacks, ça devient plus rentable que de laisser une phase de creux lorsque le GCD est mort.

- Cet ordre de priorité n'est valable qu'a la 4.0.6. Tout se modifie avec les nouveaux bonus de sets de la 4.2, ou les arbres de talents et le stuff de la 4.3.

voilà, je pense avoir assez bien détaillé mon chaman en combat. Je répondrai à toutes vos questions avec grand plaisir, et suis ouvert à toutes critiques, ne me considérant pas comme le Raymond la science des chamans (loin de là)

Bonne journée, bonne soirée à toutes et à tous, j'attends vos retours avec impatience,

XXlove, Thorgen

PS: pas de relecture, quelques fautes d’orthographes subsisteront surement, mea culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 12:57

Very Happy

Salut a toi jeune chaman,

Bienvenue sur notre beau et admirable fofo /mode faux cul Off.

Tres jolie presentation.

A ce que je peux voir tu connais bien ton chaman, je releve juste un point, sur le critique.
Ne tant n'occupe pas !! c est une des stat a ne pas rajouter, les cap tu les as dit, et meme tres bien dit, toucher, expertise et ensuite full agi Smile, les stat hat crit a ne pas chercher a optimiser.

que connais tu du cham ? me diras tu . j'ai jouer chamelio sur offi jusqu'a novembre l'annee passé. Mais bon la theorie DW n'est pas forcement la meme.

Par contre tu ne parle pas de tes dispo? la charte de guilde te convient'elle?

En attendant de voir si notre guilde te convient sur papier je ne me prononce pas.

si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout.

God save the Qüeen

D'ailleur un God n'a jamais sauvé personne, un god fait du bien mais de la, a sauver une Reine!!
Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 13:17

Bonjour bonjour et merci pour ta réponse si rapide.

En ce qui concerne mes disponibilités, je les ai citées dans la partie IRL, mais il est vrai que je ne les ai pas vraiment détaillées. Je suis donc disponible tout les soirs du dimanche au jeudi inclus, et ce de 20h à quand vous voulez.

Pour la charte, je l'ai lue de haut en bas et de long en large, et je suis d'accord à 100% avec. Sérieux, rigueur, respect, participation et bonne humeur, c'est ce qui devrait résumer une guilde pve HL, et je retrouve tout cela chez vous, raison pour laquelle je vous ai choisi.

Pour répondre à ta remarque sur le critique, je ne comptais de toute façon pas m'en occuper outre mesure, ce dernier augmentera de lui même avec le stuff (meilleurs stats, plus d'agilité et donc de critique). N'oublions pas qu'en stuff amélio, je n'en suis qu'a 343 d'ILvL, il me reste pas mal de chemin à parcourir Smile
Iridium
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 13:22

Ca y est, c'est le début de la fin de Qüeen Very Happy

Citation :
- Je suis disponible du dimanche soir jusqu'au jeudi soir en permanence, sauf dans de "rares" cas où je m'autorise une petite sortie estudiantine

- ha et tant que j'y suis: "Esprit Carpe Noctem j'adhère!"

Bon je suis reservé parce que tu as un perso avec le cerveau bouffé par un poulpe Laughing non sérieusement, j'arrête de discriminer les draenei. Présentation sympa, claire et précise. Je ne joue pas chamy perso alors je m'en remets aux autres pour la conaissance de ta classe. Tu as l'air d'être un joueur sérieux, qui sait écrire correctement avec un certain humour, nickel Wink
Si tu as déja fait les raids sur DW avec ta guilde, alors ca devrait aller, tu n'es pas dans l'inconnu total et tu assimileras les strats rapidement Wink bref, ta candid me plait (et pas parce que je m'appelle Seb aussi Very Happy ) alors :

+1 pour une période de test Basketball
Queen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 13:35

Very Happy

tu as lut la charte de long en large? et de haut en bas?

tu as loupé une ligne ou deux.

et autre question.

Comment as tu connu CarpeNoctem?

God save the Qüeen

D'ailleur un God n'a jamais sauvé personne, un god fait du bien mais de la, a sauver une Reine!!
Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 13:46

Je l'ai lue en entier hier soir, je ne pense pas avoir sauté de ligne. Si tu fais référence à la phrase magique, elle se situe juste sous mon IRL Wink

Je n'ai pas rencontré Carpe Noctem en jeu, étant pour le moment du côté obscur, je vous ai connu de par votre présentation sur le forum Dragon War. J'ai vu que vous recrutiez pour du pve HL, que vous raidiez en semaine, que vous étiez sérieux mais sans négliger l'aspect communautaire de votre guilde, aussi pour ces multiples raisons, j'ai décidé de tenter ma chance.

Je profite de ce post pour rajouter un petit complément d'informations:

Je suis joaillier 525 avec pas mal de patrons intéressants (pas tous encore malheureusement) ainsi que couturier 500 (pour pouvoir me faire une broderie gardépée toute choukie sur ma cape) que je compte bien monter 525 (de suite si il le faut pour les besoins de la guilde).

Queen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 13:56

Very Happy

oups , pas vu , desolé.

+1 de mon coté. Commence a voté Smile

je ne pense pas que Loup ni magnae s'opposent a ta periode de test.

Par contre, ne traine pas trop du coté du "carré" les soirs de Raid. Smile

God save the Qüeen

Dernière édition par Queen le Dim 4 Nov - 15:02, édité 1 fois
Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 14:03

Ho ne te fais pas de soucis de ce côté là. 1h15 pour rentrer au kot au mois de novembre, ça en refroidirais plus d'un, moi le premier, même avec une quantité d'alcool dans le sang suffisante pour se payer une combustion instantanée lors de l'allumage d'une cigarette (non je ne fume pas, mais me fallait un truc trolol pour coller avec ma blague -_-' )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 14:08

Salut,

T'as l'air d'en connaître un rayon sur l'opti, j'vois déjà les débats venir IG et sur TS. Tout est respecté, en plus y a un même un mini guide en guise de candidature ! ^^

+1

Ca fait plaisir de savoir que le topic sur le forum de DW porte ses fruits !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 16:00

Salut et bienvenue sur le forum des Carpes Noctem,

Ta présentation est très bien détaillée et tu as l'air d'être une personne sérieuse, motivée avec de l'humour donc impeccable Smile

Pour ma part +1
Loupbrave
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 17:01

Purée! Qüeen, t'as fait tes réponses après l'apéro toi! +1 aussi pour moi... Smile

... Un chasseur sans son fusil, c’est comme un
homme sans son pénis le jour de son mariage !
http://carpenoctem.guild-heberg.fr
Queen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 18:12

Very Happy

Bon ok, c est vrai, j'ai lu de travers ca postulation, je suis coupable.........

"Nan !! .... pas nue sur la colline !!!!!!!!, je suis pas épillée !!"

wisp moi des que tu est coté Ally , pour une periode de test.

Ce soir on raid soit 25 soit 10, si tu est deja la tu feras partie de la fête.

God save the Qüeen

Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 20:16

Super merci beaucoup. Tout est près de mon côté pour le changement de faction, mais j'attends néanmoins qu'un officier de ma guilde actuelle se connecte afin d'expliquer les raisons de mon départ. Même si je n'ai pas joué des masses avec eux, c'est la moindre des choses. Si je ne parviens pas à en attraper un ce soir, je laisserai un post sur leur forum, en espérant qu'ils le voient.

A très vite IG!
Loupbrave
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Dim 4 Nov - 20:21

Te précipite pas, on raid 25 ce soir certainement, mais cette semaine, ca va raid aussi. donc, si t'es pas dispo ce soir, tu le sera cette semaine!

... Un chasseur sans son fusil, c’est comme un
homme sans son pénis le jour de son mariage !
http://carpenoctem.guild-heberg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Lun 5 Nov - 1:27

Thorgen a écrit:
Je n'ai pas rencontré Carpe Noctem en jeu, étant pour le moment du côté obscur

+1, rien à dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Lun 5 Nov - 8:07

Salut!, mon (nouveau) pot, j'ai aimer lire ta candidature je ne ferai pas de commentaire dans la mesure ou je n'ai pas dormis xD
Mais bien venu et j'espère que tu l'as bien pendu car moi oui et j'aime avoir des interlocuteurs Smile
Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Lun 5 Nov - 9:00

[quote=Oto]et j'espère que tu l'as bien pendu car moi oui et j'aime avoir des interlocuteurs [/quote]

Je serai sûrement tout gêné au début quand même Embarassed

Sinon je suis maintenant côté alliance, j'ai pu quitté mon ancienne guilde de la meilleure des manières, donc je tâcherai de wisp l'un d'entre vous aujourd'hui.

Bonne journée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Lun 5 Nov - 14:00

Hey,

T'as pris quel pseudo côté ally?
Thorgen
Officiers
Officiers

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Lun 5 Nov - 14:33

J'ai gardé le même, Thørgen (le Thorgen sans le o à la Danoise était déjà pris :/)
Queen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   Lun 5 Nov - 16:05

Very Happy

Ce soir on fait BOT 25, hier au soir on a clean la descente de l'aile noir.
J'espere te voir parmis nous.

God save the Qüeen

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration   

[PRIVE] Thorgen, Chaman Amélioration
Page 1 sur 1