Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

maximiliaan van aert

@ Max van Aert

Max van Aert
Membre de la BRI
Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2023
#
Mer 5 Juil 2023 - 10:40
b3-480x520.jpgMax

Identité

Nom complet : Max, diminutif de Maximiliaan, van Aert.
Surnom : Mad Max, pas très original.
Âge : 42 ans.
Métier / Etudes : Au départ Maître-chien au RAID, il a été muté à la BRI depuis quelques années.
Groupe : BRI.
Appartenance secrète au Clan : lire ce sujet et demander à la présidente.
Origines : Franco-belge.
Situation : Dans une relation bancale avec une femme trop jeune pour lui. Jamais marié et à priori, sans enfant. A priori...
Orientation sexuelle : Hétéro.
Avatar : Matthias Schoenaerts.


Opinion sur le climat actuel

Max a fait le voeu de protéger les autres. Sa loyauté ne va pas à la présidente, mais bien aux citoyens français. Il n'a pas vraiment d'avis politique et sa vision des choses n'est jamais totalement noire ou blanche. Max est un homme nuancé et discret sur son avis. Il sait qu'aucune situation n'est idéale et que même la pire des ordures a ses raisons. Max s'efforce donc de choisir le scénario qui lui semble le plus compatible avec ses valeurs sans s'inquiéter de savoir à qui son allégeance profite au final. Il s'attache aux actions plutôt qu'aux étiquettes.


Caractère

Max possède un caractère résolu et déterminé qui transparaît dans chacun de ses gestes. Il est doté d'une volonté de fer et d'une persévérance inébranlable. Qu'il s'agisse de sa carrière dans les forces de l'ordre ou de ses relations personnelles, Max aborde chaque situation avec une détermination sans faille.

Sous sa surface robuste, il cache une sensibilité profonde. Il est réceptif aux émotions des autres et fait preuve d'une grande empathie. Son vécu l'a rendu conscient des cicatrices que chacun peut porter, ce qui l'encourage à offrir soutien et réconfort à ceux qui en ont besoin.

Max est un homme loyal et fidèle, attaché à ses valeurs et à ceux qu'il aime. Il accorde une grande importance à l'intégrité et à la justice — sa propre justice —, et est prêt à se battre pour ce en quoi il croit. Son sens inné de la responsabilité le pousse à assumer les conséquences de ses actes et à faire face aux défis avec courage.

Malgré les épreuves qu'il a traversées, Max conserve une lueur d'optimisme. Il est déterminé à trouver l'équilibre entre ses aspirations personnelles et son devoir envers la société. Max est également ouvert aux nouvelles expériences, curieux d'explorer le monde qui l'entoure.

En tant que partenaire, ami ou amoureux, Max se montre protecteur et attentionné bien que méfiant et souvent récitent à s'engager. Il est de nature assez solitaire mais est prêt à tout pour soutenir ceux qui lui sont chers, offrant une épaule solide sur laquelle s'appuyer. Sa présence réconfortante et sa capacité à écouter font de lui un confident précieux. Habituellement observateur et réfléchi, il lui arrive pourtant d'agir sous le coup de l'émotion lorsqu'un des siens est menacé, comme ça a pu être le cas avec sa chienne.

Max est un homme complexe, mêlant force et vulnérabilité, résilience et douceur.

Physique

Du haut de son mètre 87, Max a une présence imposante avec une stature robuste et athlétique. Ses épaules larges et son port altier reflètent une force intérieure indéniable. Ses cheveux bruns épais — s'ils ne sont pas rasés —, sont légèrement en désordre, encadrant un visage anguleux, souvent mangé par une barbe de plusieurs jours. Ses yeux perçants d'un bleu profond captivent immédiatement, exprimant à la fois détermination et mélancolie. Son regard intense révèle les cicatrices émotionnelles qu'il a accumulées au fil du temps.

Les traits de Max mêlent résilience et douceur, créant un équilibre subtil entre force et sensibilité. Son sourire rare, mais sincère, illumine son visage, ajoutant une touche de chaleur à sa présence magnétique.

Il a un style vestimentaire sobre mais soigné, préférant des tenues qui mettent en valeur sa silhouette sans être ostentatoires. Max dégage une aura de confiance, de détermination et de masculinité discrète, attirant les regards et captivant l'attention de ceux qui croisent son chemin.


Histoire
Eendracht maakt macht

tour-eiffel-à-paris.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=HdRsTkHd0qogyrpoPKWiL7TsTxJJnMpryFhfaNKCbDQ=
tour-eiffel-à-paris.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=HdRsTkHd0qogyrpoPKWiL7TsTxJJnMpryFhfaNKCbDQ=
C'est à Paris que Maximiliaan a vu le jour, bien que son héritage belge ne se limitait qu'à son nom. Ses parents, incapables de se mettre d'accord sur un prénom, s'étaient finalement décidés pour Maximilian. Cependant, lors de la déclaration de naissance, monsieur van Aert avait insisté pour préciser : « Maximiliaan avec deux A ». Après tout, s'il avait quitté son plat pays pour l'amour de sa petite Française, leur fils pouvait bien porter un prénom aux sonorités flamandes ! C'était une trahison que sa femme ne lui pardonna évidemment jamais. Mais au-delà de ce léger désaccord culturel, le couple van Aert avait tout pour durer, à une exception près : le temps.

Malheureusement, ils perdirent tous deux la vie lors d'un attentat à la bombe alors que Max n'avait que trois ans. N'ayant que peu de souvenirs de ses parents, il fut confié à ses grands-parents paternels et grandit à Anvers, en Belgique, où ils tenaient une chocolaterie artisanale.

Malgré une enfance plutôt solitaire, Max fut globalement heureux.

Après avoir achevé sa scolarité en Flandre, Max décida de passer une année en Écosse pour y faire une seconde rhéto (équivalent de la terminale en Belgique) afin de perfectionner son anglais. Déjà parfaitement à l'aise en français, néerlandais et allemand, il avait un don pour les langues et s'adaptait aisément au Royaume-Uni. Là-bas, il tomba amoureux d'une fille avec qui il vécut une brève idylle, qui prit cependant fin en même temps que son année scolaire.

De retour en Belgique, Max commença par travailler dans la chocolaterie familiale avant de déménager à Paris, sa ville natale. Au cours de ses premières années en France, il travailla dans le secteur du tourisme, exploitant ses compétences linguistiques. Cependant, les questions persistantes sur la mort de ses parents le poussèrent finalement à envisager une carrière dans les forces de l'ordre, avec comme objectif ultime d'intégrer le RAID.

Un rêve finalement devenu réalité. Et même s'il avait toujours eu des chiens et adoré les animaux, c'est un peu par hasard qu'il rejoignit l'unité canine pour être formé pour devenir maître-chien. Il eut plusieurs chiens, mais c'est dans ce cadre qu'il rencontra celui qui allait changer sa vie: Manta, une Malinoise qui partage maintenant son existence depuis six ans.

Trois ans plus tôt, lors d'une mission particulièrement risquée, on lui avait ordonné d'envoyer Manta pour arrêter un homme en fuite. Max avait longuement hésité, jugeant cela trop dangereux, mais sous la pression, il avait fini par obéir. Lorsque Manta s'était lancée à la poursuite de l'homme, ce dernier avait sorti une arme et avait tiré deux balles dans la cuisse de l'animal. Cela avait rendu Max complètement fou et, sans hésitation, il avait riposté en ouvrant le feu, abattant ainsi l'agresseur. De son côté, Manta s'en sortit de justesse, mais perdit sa patte arrière droite.

Un procès eut lieu, durant lequel Max était passé par une période de doute et d'angoisse, craignant les conséquences de ses actions. Cependant, la justice avait reconnu la légitime défense et l'avait finalement acquitté, reconnaissant qu'il avait agi pour protéger sa vie et celle de sa chienne.

C'est lors de ce procès, au milieu de la tension et de l'incertitude, que Max avait fait la rencontre de Jessica, une jeune avocate de la vingtaine (à l'époque), qui était chargée de la défense dans cette affaire complexe. Au fur et à mesure des discussions et des échanges lors des préparatifs du procès, une connexion particulière s'était créée entre eux. Jessica avait été touchée par la détermination et l'intégrité de Max, ainsi que par sa profonde affection pour Manta.

Après cet événement, Max sombra néanmoins dans une courte dépression et fut en burn-out pendant six mois, incapable de se remettre du traumatisme qu'il avait vécu. C'est son début de relation avec Jessica et la perspective d'être muté à la BRI qui lui permirent pourtant de sortir la tête hors de l'eau pour prendre un nouveau départ. N'imaginant pas reprendre un nouveau chien, il accepta cette proposition et intégra donc la Brigade de Recherche et d'Intervention fin 2027.

Et bien évidemment, Max a gardé Manta à ses côtés, lui offrant la meilleure retraite possible.

Votre âge : 26 bougies
Comment avez vous connu le forum ? via les partenariats
Présentez vous un peu : RAS
Un petit mot ? choupichien <3

Hors RP
timboy20

tour-eiffel-à-paris.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=HdRsTkHd0qogyrpoPKWiL7TsTxJJnMpryFhfaNKCbDQ=

me contacter

@ Gabrielle V. Augere

Gabrielle V. Augere
Fondatrice & Citoyenne française
Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2023
#
Mer 5 Juil 2023 - 10:57
Bienvenue 672777630

Je devrai pas mettre de coeur à un membre de la BRI mais on va faire avec...
me contacter

@ Max van Aert

Max van Aert
Membre de la BRI
Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2023
#
Mer 5 Juil 2023 - 14:22
Merci bien !! 3251421994
Je suis sure qu’ils vont merveilleusement bien s’entendre (non)
me contacter

@ Octave J. P. Brisacq

Octave J. P. Brisacq
Co-fondatrice & chef du Clan
Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2023
#
Mer 5 Juil 2023 - 16:48
Bienvenue 2956806411

tu touches à ma mère, je te crève un oeil.196299249 Amuse toi bien avec nous 2514596329
me contacter

@ Max van Aert

Max van Aert
Membre de la BRI
Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2023
#
Mer 5 Juil 2023 - 21:38
Heureusement qu’on en a deux du coup What a Face
(C’est une blague, c’est une blague 725249832)

Sinon merciiiii 672777630
me contacter

@ Héloïse V. Dorange

Héloïse V. Dorange
Fondatrice et citoyenne française
Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2023
#
Jeu 6 Juil 2023 - 7:50
Pour l’humour on repassera… mais on t’accepte quand même 4219967969
me contacter

@ Présidente

Présidente
La présidente
Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
#
Jeu 6 Juil 2023 - 11:18

Validé !

Bienvenue sur le forum


Félicitation pour ta validation !
Tu as été rajouté au groupe : BRI

Votre dé de niveau est le suivant : AVANCÉ

À présent, tu peux aller faire des demandes de liens dans ce sujet et des demandes de RP dans ce sujet.

N'hésite pas à nous faire un coucou dans le flood juste ici.

Au plaisir de RP avec toi,

Le staff
me contacter
https://carpenoctem.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum