Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Octave J.P. Brisacq

@ Octave J. P. Brisacq

Octave J. P. Brisacq
Co-fondatrice & chef du Clan
Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2023
#
Lun 1 Mai 2023 - 11:07
Octave

Identité

Nom complet : Octave Jean Pierre Brisacq
Surnom : Il n'en a pas, c'est un bonhomme !
Âge : 31 ans, né le 1er mai 1999
Métier / Etudes : Dirigeant du cartel de drogue Carpe Noctem
Groupe : Le clan
Appartenance secrète au Clan : Envoyé une demande MP à la Présidente
Origines : C'est un bon petit français, vous avez vu ses prénoms ?
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle :  Hétérosexuel
Avatar : Alex Pettyfer


Opinion sur le climat actuel

Lui ? Soutenir la Présidente ? Impossible et surtout impensable. C'est elle qui tente de les détruire. Elle se met en travers de leur chemin, sans même savoir ce contre quoi elle se bat. Jeanne Dorange n'est qu'une petite arriviste qui se croit tout permis car elle a eu la chance de bien naître. Et cela ne convient absolument pas à Octave, dont le business est maintenant menacé.


Caractère

Violent – Hautain – Assuré – Pragmatique – Rusé – Calme – Fils à maman – Eclatant – Discipliné – Ponctuel – Lunatique – Humiliant

La première fois qu’on l’a qualifié de violent, Octave venait tout simplement de faire tomber une table de cantine suite au vol de son liégeois au chocolat.  Il avait trouvé cela exagéré, mais s’était dit que ce n’était que la perception d’un camarade. Américain, qui plus est. Il n’aurait pas cet adjectif collé au front pour toujours.
C’est du moins ce qu’il avait pensé, en rentrant chez lui ce soir-là. Puis, il s’était installé devant sa cible de tir et avait vidé un chargeur complet contre cet arbre, en touchant le cœur six fois sur les dix balles. Il n’était pas violent. Cela se serait su.

En revanche, hautain, il était assez d’accord. Il avait développé ce qu’il considérait comme une qualité durant ses années de licence, quand chaque étudiant parlait de rêves artistiques, alors que lui n’attendait qu’une chose : le concours d’Officier de Police. Il les prenait de haut, sans aucun scrupule, et montrait à quel point il pouvait leur être supérieur. Franchement, qui aurait pu rêver d’être avocat, lorsqu’on pouvait découvrir les dessous de la police nationale ?  

Il avait montré beaucoup d’assurance, durant tous ses concours. Sa licence de droit en poche, il était allé à la rencontre des examens, sans aucune peur. Pourquoi trembler ? Il savait qu’il était prêt pour les tests physiques et psychologiques. Les failles, on n’en trouverait pas chez lui.

Bien sûr, il avait conscience de ses défauts. Il avait assez de jugeotte pour voir ce qui ne collait pas dans son comportement. Mais cela ne l’empêchait pas de camoufler la vérité.

Après tout, pour Le Clan, il aurait fait n’importe quoi. Devenir un caméléon, infiltrer leurs plus grands ennemis pour mieux servir la cause commune. Son esprit avait toujours été entraîné pour fonctionner ainsi. Passer d’un plan à l’autre, pour ne jamais se faire démasquer.

Et si jamais cela lui arrivait de se faire pincer, de dévoiler un peu trop ses cartes, le calme qui maintenait toutes ses émotions à plat lui permettait toujours de s’en sortir. Grâce à son âme lisse de tout sentiment, il pouvait toujours rebondir.

Sa mère, Gabrielle Augère, l’avait d’ailleurs longtemps entraîné à cela. Rebondir. Ne pas se laisser affaiblir. Il savait, au plus profond de lui, que sa mère était une femme forte, qui en avait beaucoup bavé. Il ne connaissait simplement pas les détails de l’histoire. Mais, de son côté, il ne l’en aimait que plus.

Aussi éblouissant que ses cheveux dorés, Octave avait appris à se servir de son charisme pour charmer. On parlait souvent d’une lueur particulière l’englobant au quotidien. Cela faisait sûrement disparaître tous ses mauvais côtés aux yeux de ses admirateurs. Du moins, on oubliait grâce à cela ses coups d’éclats.

Physique

Blond, beau, souriant et surtout toujours bien habillé, Octave pourrait passer pour le mec parfait, que l'on rêve de présenter à ses parents. Pourtant, sous ses costumes élégants se cachent de nombreuses cicatrices, et un tatouage des plus reconnaissables. Carpe Noctem marque sa peau comme l'ont fait des dizaines de lames par le passé.
S’il devait se donner une particularité physique, ce serait sûrement ses boucles blondes, de temps en temps réhaussées d’une paire de lunettes. Il n’aime pas les porter mais il doit avouer qu’elles lui évitent de sacrées migraines quand la fatigue le gagne. Il tient cela de son père, comme tout le reste de son physique d’ailleurs. C’est la seule chose qu’il sait de Pierre : il se trouve être sa copie conforme.
Enfin, il est facile de reconnaître Octave Brisacq grâce à une chose : le malinois qui l’accompagne partout où il va. Rex est un tueur, tout comme son maître. Alors ne vous approchez pas trop, au risque de vous faire mordre.


Histoire
The worst monster never look like one

— T’es qu’un fils de pute. Tu connais même pas ton père, ta mère c’est une pute, c’est sûr.
Octave savait que ce gamin manquait de vocabulaire. Il n’arrivait pas à le diversifier, ni même à connaître le sens des mots qu’il utilisait. Il manquait également d’un cerveau, pour s’être attaqué au blondinet. Comme si, du haut de ses dix ans, il n’était pas capable de donner un coup de poing bien placé.
Le jeune Brisacq s’était fait un plaisir de lui montrer, justement, qu’il savait parfaitement cogner. Après tout, on ne pouvait parler ainsi de sa mère. Elle était secrétaire, sa mère. Pas prostituée. Et elle ne l’avait jamais été. Personne ne pouvait dire cela. Personne ne devait penser cela. Octave se ferait, sinon, le justicier de Gabrielle. Il frapperait autant de visage qu’il faudrait.
— BRISACQ ! Dans le bureau du directeur. Maintenant !
Qu’importe les conséquences que cela lui vaudrait.


***

Il avait quatorze ans quand, après une énième bagarre dans la cour de récréation, Octave s’était décidé à poser la question. Il n’avait jamais voulu embêter sa mère avec cela, il la savait très occupée et, surtout, préoccupée par le sujet qu’il allait aborder.
Assis à la table de la cuisine, une poche de glace sur le crâne, il planta son regard dans celui de Gabrielle et d’une voix parfaitement posée, il demanda :
— C’est qui, mon père ?
La réponse tarda. Non pas que le sujet était tabou mais plutôt que les réponses semblaient délicates. Pourtant, les faits étaient simples, non ? Octave n’avait besoin que d’un nom. Peut-être d’une petite description. Il se contenterait de peu, il voulait seulement connaître ses origines.
Il voulait savoir d’où lui venaient ses boucles blondes, son nez aquilin, son besoin constant de porter des verres de correction. Rien de tout cela n’était hérité de sa maman, qui semblait être son exact opposé physique. Heureusement que leurs caractères se ressemblaient autant car le garçon aurait fini par se poser des questions.
Quoique…
Non, il avait trop confiance en Gabrielle pour cela. Elle était sa mère, après tout.

***

Yeux fermés, allongé sur le divan, Octave se laissait peu à peu endormir par le son de sa voix. Elle était douée. On l’avait prévenu, Elle faisait des miracles. C’était justement pour cela qu’il était allé la voir.
Il devait comprendre.
Il devait écouter.
Mais qui écouter, parmi toutes les voix qui lui parlaient ? Elle allait lui dire. Elle allait le guider.
— Maintenant, vous allez respirer profondément et m’accompagner au fond de vos pensées. Qui les occupe ?
— Pierre.
— Pierre. Pouvez-vous me dire qui est ce Pierre ?
— Mon père.
— Très bien. Et que fait Pierre dans vospensées ?
Enfermé dans ma tête, je ne sais plus si je lui réponds ou si je reste tétanisé. L’environnement est flou. Tout semble si grand, de là où je me trouve. D’ailleurs, je ne sais même pas où je suis. On dirait un salon, ou peut-être une chambre. Il y a des coussins. Un plaid autour de moi ? Non, une gigoteuse, qui entrave mes mouvements.
Pourquoi suis-je dans une turbulette ? Je n’ai pas envie d’être enfermé. Je veux bouger. Je veux rejoindre maman. Sentir son odeur, sentir ses bras. Pourquoi ne me laissez-vous pas avancer ?
Je pleure. En vrai ou dans ma tête ? J’en sais rien. Je pleure.
Je pleure tellement que je n’arrive plus à respirer. Je pleure tellement que j’en suis assommé. Littéralement.
— Octave, que voyez-vous ?
Le jeune homme de dix-huit ans ne parle plus. Deux ans qu’ils sont rentrés à Paris, deux ans qu’une rage permanente l’habite. Il ne savait pas pourquoi. Maintenant, il comprend. Cette ville renferme trop de secrets. Ceux de sa mère, avec Le Clan. Ceux de son père, avec son passé.
Il l’a frappé. A-t-il vraiment pu être aussi affreux ? Oui. Oui, sa tête en porte toujours les stigmates. Pas physique, bien sûr, ce n’était que quelques baffes. Mais son esprit…
Octave sort de la transe aussi facilement qu’il y est entré. Elle ne va pas être contente, qu’il ne parle plus. Mais, parfois, il y a des choses qui ne doivent pas être dites.

***

Le commandant est désespéré. Il croit annoncer une mauvaise nouvelle à ce pauvre Octave. Il l’aime bien, c’est dommage. C’est également très surprenant, car ses aptitudes étaient élevées, nombreuses. Il n’arrive pas à comprendre comment il a pu rater les épreuves.
Certes, à la BRI-PP, ils sont exigeants mais Brisacq avait du potentiel. Il a toujours réussi tous les entraînements. Le stress peut-être ?
— Vous vouliez me voir, mon Commandant ?
— Oui, Brisacq. Asseyez-vous. J’ai une mauvaise nouvelle.
— Oh ?
— Vous n’êtes pas accepté pour la Brigade. J’en suis désolé.
— Oh.
—Vous pourrez peut-être repasser les tests l’année prochaine ?
— Oui, peut-être. Merci, mon Commandant.
Octave se lève. Il n’a montré aucune émotion. Le pauvre petit, il doit être sous le choc.

***

Tout sourire, Octave ouvre la porte du manoir. Il ne vient pas souvent ici, il ne veut ni déranger, ni donner trop d’informations sur eux. Les membres savent la vérité mais ils sont peu à le connaître. Pour le moment, c’est préférable. Ils le côtoieront lorsqu’il sera leur chef. En attendant, il n’est vu que comme un simple subordonné.
Mais, aujourd’hui, la nouvelle est grande. Il a été refusé à la BRI. Sa mère va être si fière. En plus de les avoir infiltrés, il a vu comment ils fonctionnaient. Ils ont un grand avantage maintenant. Le Clan sera dirigé par une équipe surentrainée.

***

Arme en main, il tire une dernière fois dans la tête de son ancien commandant. Si seulement il n’avait pas cherché à démanteler Le Clan… Il laisse maintenant deux orphelins et une veuve derrière lui.
— Nettoyez-moi ce bordel. Mais faites attention à celui-là. Il doit revenir entier à sa famille.
Il l’a tué, mais il ne lui manque pas de respect. C’est ça, d’avoir une morale. Il faut savoir jongler avec.
Octave se détourne. Il range son pistolet, récupère la plaquette de CN pour la fourrer dans sa poche, et laisse ses gars s’occuper du reste.
Il a d’autres chats à fouetter. Et notamment un déjeuner auquel assister.
Lorsqu’il arrive, Gabrielle est déjà attablée. Ils ne se trouveront pas à la même table, mais pourront tout de même parler. Du cartel, de Rex. Du nom Brisacq qui se trouve sur tous les gros titres.
C’est ce qu’elle recherchait. Salir le nom de celui qui les a si longtemps maltraités.
Elle sera heureuse. Comme elle l’est toujours lorsque son fils lui annonce de si bonnes nouvelles.


Votre âge : 23 ans
Comment avez vous connu le forum ? Je l'ai un tout petit peu créé
Présentez vous un peu : Je suis fan de rp depuis mes 14 ans, j'écris de la romance dans mon quotidien, j'aime les chiens et je ressemble régulièrement à ce smiley :  39146543
Un petit mot ? Amusez-vous avec mon bonhomme

Hors RP
Octave


me contacter

@ Gabrielle V. Augere

Gabrielle V. Augere
Fondatrice & Citoyenne française
Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2023
#
Lun 1 Mai 2023 - 11:18
Coucou fiston 2353048582 t'es beau 2514596329
me contacter

@ Héloïse V. Dorange

Héloïse V. Dorange
Fondatrice et citoyenne française
Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2023
#
Mar 2 Mai 2023 - 9:59
Bienvenue Octave ! 474206117
me contacter

@ Octave J. P. Brisacq

Octave J. P. Brisacq
Co-fondatrice & chef du Clan
Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2023
#
Mar 2 Mai 2023 - 15:20
Merci maman 2353048582

Bienvenue à toi aussi chère Héloïse 3799404144
me contacter

@ Présidente

Présidente
La présidente
Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
#
Mer 3 Mai 2023 - 12:36

Validé !

Bienvenue sur le forum


Félicitation pour ta validation !
Tu as été rajouté au groupe : Le Clan

À présent, tu peux aller faire des demandes de liens dans ce sujet et des demandes de RP dans ce sujet.

N'hésite pas à nous faire un coucou dans le flood juste ici.

Votre dé est de niveau : avancé

Au plaisir de RP avec toi,

Le staff
[/code]
me contacter
https://carpenoctem.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum